La Bolivie, on l'a désirée ! Dix heures de bus plus tard avec un passage de frontière à 4 heures du matin, la petite ville de Tarija nous accueille à bras ouverts. Une après-midi dégustation de vins locaux nous met dans l'ambiance et l'énergie du groupe nous est communicative... On recharge les batteries !

Mais il est déjà temps de reprendre un bus direction Tupiza.
Le répit est de courte durée car une fois à bord, on se rend compte que nos billets étaient pour la veille. On s'est peu être mal compris avec la vendeuse ou alors c'est tout simplement la malédiction du bus qui s'acharne sur nous. On repaye une deuxième fois nos billets et nous voilà partis pour 8 heures de trajet (200 kilomètres à flanc de montagnes et de falaises).

On a tout juste le temps de trouver une excursion et départ le lendemain matin pour 4 jours à travers les hauts plateaux Boliviens. Une aventure intense, des paysages grandioses et des couleurs à couper le souffle.
Entre volcans, lagunes, désert de sel et cordillère des Andes, on se sent bien peu de choses face à cette immensité qui défile sous nos yeux.
Je n'en dis pas plus tant les photos parlent mieux que les mots.

L'altitude sera un vrai combat pour Marc qui se transformera une fois de plus en momie au dessus de 4000 mètres (migraine, difficultés à respirer, à manger et à dormir). Mes rêves d'ascension de l'Himalaya tombent à l'eau ;-)

A l'issue de cette escapade aussi fatiguante que merveilleuse, on ne répond plus de rien. Cette fois, c'est indéniable, une pause s'impose !!!

Nous passons deux jours à La Paz (plus haute capitale du monde : 3600 mètres) pour redescendre en douceur avant de rejoindre les rives du lac Titicaca. On s'offre le luxe d'un petit chez nous hors du commun avec cuisine, salon, et même un poêle à bois ! C'est exactement ce dont on avait besoin...se sentir à la maison pendant quelques jours.

Merci pour vos pensées, vos messages, votre présence qui nous est précieuse même à des milliers de kilomètres.