Une semaine de repos à Oulan Bator nous aura permis de bien recharger les batteries.
Après quelques heures d'escale nocturne dans le superbe aéroport de Séoul, où nous avons pu dormir aussi profondément que dans notre dernier King Size de la capitale Mongole, nous découvrons le petit aéroport rustique de Katmandou.
L'accueil est chaleureux, les policiers de l'immigration souriants, ce qui n'est pas pour nous déplaire après 2 mois de fermeté Ouzbek et de rigueur Mongole.

L'aéroport n est qu'à 5 km de notre hôtel, mais la route va être longue. Comme d'habitude, notre côté aventurier nous pousse à éviter les taxis qui nous harcèlent à la sortie, en privilégiant les bus locaux. Après quelques minutes de marche, on arrive à l'arrêt. Des bus bondés dont les portes ne peuvent même pas se fermer défilent devant nous à un rythme effréné, mais aucun ne semble aller au centre ville. Un jeune homme nous accompagne à pied au prochain arrêt censé être le bon, mais on finira par renoncer et monter dans un taxi qui mettra 1 heure à parcourir les 4 km restants jusqu'au quartier très touristique de Thamel.

Les rues sont étroites et l'ambiance chaleureuse. Les vélos se frayent difficilement un chemin au milieu des piétons et des motos au rythme des coups de Klaxon des voitures. 
La nourriture est savoureuse, les jus de fruits pressés au coin d'une ruelle onctueux, et les odeurs d'encens enivrantes.

Nous voilà enfin arrivé dans cette capitale à la fois anarchique mais accueillante, bruyante mais attrayante.
Demain matin, départ à 6h pour un trek de 12 jours au cœur des plus belles et des plus hautes montagnes de la planète...