Après cinq jours en mer, c'est au Panamá que nous posons à nouveau un pied sur terre.
Le chauffeur de taxi qui nous amène à Panamá City est un fou du volant et n'est pas des plus courtois...
Les nuits sur le bateau ont été courtes et on se réjouit de notre nouveau lit douillet.
Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de Lucie, Damien et Sandra qu'il nous tarde de retrouver au Costa Rica !

A Panamá City, le décalage entre les grattes-ciel modernes et les quartiers pauvres est criant.
Le quartier de Casco Viejo est quant à lui rénové de façon charmante, préservant son aspect colonial et authentique.
Nous partons à la rencontre de ce nouveau lieu même si le bruit, l'agitation et la pollution des grandes villes nous fatigue de plus en plus. Se déplacer en bus quand il n'existe pas de plan est une expédition qui nécessite de s'armer de patience... Toutefois, nous serons quelque peu surpris d'être rattrapés par un policier alors que l'on s'engageait dans une ruelle dangereuse. Rien ne nous paraissait inquiétant en apparence mais il semblerait que même de jour, il y a des zones à éviter. Nous n'avons jusqu'alors jamais fait de mauvaises rencontres, merci à notre bonne étoile.

Il n'était pas concevable de passer par le Panamá sans aller voir son célèbre canal. Cette construction titanesque, lien désormais incontournable entre le Pacifique et l'Atlantique permet à une quarantaine de bateaux par jour, d'éviter un long et périlleux détour par le cap Horn.